BG-SWA

Commutateur pour pompe de cale à semi-conducteurs avec alarme de niveau d’eau élevé
À propos
Le BG-SWA (commutateur pour pompe de cale à semi-conducteurs avec alarme de niveau d’eau élevé) est un commutateur pour pompe de cale extrêmement fiable, un modèle de remplacement idéal pour les commutateurs à flotteur mécanique peu fiables avec une alarme intégrée de niveau d’eau élevé. Le BG-SWA utilise deux capteurs intégrés pour détecter toute présence de liquide dans la cale et activer de manière fiable la pompe de cale. Ne comportant aucune pièce mobile susceptible de se bloquer ou d’être endommagée, le BG-SWA à semi-conducteurs est conçu pour durer plus longtemps que tous les commutateurs à flotteur mécanique disponibles sur le marché aujourd’hui, tout en vous alertant de la présence d’eau dans votre cale. Le BG-SWA est certifié selon les normes CE et ISO 8846 (protection contre les incendies en milieu marin) et testé selon les normes ABYC-1500. Technologie brevetée.
Fonctionnement
Le BG-SWA allume la pompe de cale dès que de l’eau ou tout autre liquide est détecté. Le BG-SWA déclenche l’alarme de niveau d’eau élevé lorsque de l’eau est détectée en continu pendant 3 secondes après la première détection (réglage d’usine par défaut), indiquant que la pompe de cale ne peut plus suivre la montée des eaux ou qu’elle ne fonctionne pas. L’utilisateur peut configurer le délai d’activation de l’alarme de 3 à 10 secondes en fonction du volume de la cale et de la capacité de la pompe. L’installation d’un BG-CP est recommandée pour obtenir une alarme sonore et visuelle. Les utilisateurs peuvent également s’en remettre à leur panneau existant s’il dispose de fonctions équivalentes. La sortie d’alarme du BG-SWA est de 12 ou 24 V CC avec 1 Ap max. Il est possible de tester le BG-SWA et de consulter l’état du dispositif dans l’application BGI Config, téléchargeable sur l’App Store ou sur Google Play. L’application s’utilise sur un appareil mobile doté du Bluetooth pour se connecter sans fil au dispositif BG-SWA. L’application indique la tension d’entrée et la température du système. Elle permet également de modifier le nom du capteur afin d’identifier et de tester plus facilement le dispositif. Il est possible de régler le délai de fonctionnement de la pompe après la détection d’eau via l’application BGI Config. Il est possible de régler la temporisation de l’alarme de niveau d’eau élevé via l’application BGI Config. La plage de réglage est de 3 à 10 secondes. Le BG-SWA offre également une protection anti-éclaboussures programmable, qui peut s’avérer utile dans les eaux agitées ou par mauvais temps afin d’éviter l’activation intempestive de la pompe qui risquerait de fonctionner à sec. Les modes de protection anti-éclaboussures sélectionnables sont Élevé (2 secondes, réglage d’usine par défaut), Intermédiaire (3 secondes), Faible (5 secondes) et Désactivé.
Fiabilité
Doté d’un indice de durabilité IP-68, le BG-SWA est composé de plastique ABS robuste, non-corrosif. Le capteur est accompagné d’un support de fixation robuste pour se fixer sur une cloison ou un châssis avec des vis #8×0.75” en acier inoxydable 316. Des câbles robustes de qualité marine de calibre 14 relient le BG-SWA et la pompe de cale et le BG-JBox (boîtier de raccordement) qui doit être monté en hauteur sur une cloison, pour des branchements fiables, protégés contre l’humidité. Le BG-SWA prolonge la durée de vie de la pompe de cale en raison de sa capacité à fortement réduire les pointes de courant durant l’activation de la pompe. Le BG-SWA comporte deux capteurs intégrés qui assurent une détection fiable et précise.

Fonctionnement du BG-SWA

Smart Bilge Pump Switch

Fonctionnement du BG-SWA

Fonctionnement programmable par l’utilisateur

Configurable dans l’application BGI Config

Alarme programmable

Délai d’activation de 3 à 10 secondes

Protection anti-éclaboussures programmable

Désactivée / Élevée / Intermédiaire / Faible

Délai de fonctionnement programmable de la pompe

Délai de fonctionnement de 15-60 secondes

Smart Bilge Pump Switch

Fonctionnement programmable par l’utilisateur

Configurable dans l’application BGI Config

Alarme programmable

Délai d’activation de 3 à 10 secondes

Protection anti-éclaboussures programmable

Désactivée / Élevée / Intermédiaire / Faible

Délai de fonctionnement programmable de la pompe

Délai de fonctionnement de 15-60 secondes

Application BGI Config

Surveiller

Rechercher des appareils via Bluetooth.

Commander

Régler les différents modes de fonctionnement des dispositifs Blue Guard.

Personnaliser

Donner des noms personnalisés aux dispositifs connectés.

BGI Sensor Config App
Device Mounting Bracket

Support de fixation pour pompe

Le support de fixation pour pompe permet de monter les capteurs Blue Guard directement sur les pompes de cale pour faciliter l’installation.

*La pompe de cale et le support de fixation pour pompe sont vendus séparément.

Système à cinq fils

Câbles robustes de qualité marine de calibre 14, longueur 1,83 m (6 pi).

5 Wire System

PRODUITS ASSOCIÉS

BG-SWA

Solid-State Bilge Pump Switch
with High Water Alarm
About
The BG-SWA (Solid-State Bilge Pump Switch with High Water Alarm) is a highly reliable bilge pump switch that is the ideal replacement for unreliable mechanical float switches with an integrated high water alarm. The BG-SWA uses two integrated sensors to detect liquid in the bilge while reliably activating the bilge pump. Having no moving parts that can be jammed or damaged, the solid-state BG-SWA is built to outlast all the mechanical float switches on the market today while alerting you of water presence in your bilge.
How It Works
The BG-SWA will activate the bilge pump when water or any liquid is detected. The BG-SWA triggers the high water alarm when water is detected continuously for 3 seconds after the first detection (factory default setting) indicating that the bilge pump is either overwhelmed with excessive rising water or not working. Based upon bilge and pump size, the user can configure the alarm activation delay from 3-10 seconds. The BG-CP is recommended to display and sound the alarm. Users can use their existing panel with equivalent functions. The alarm output of the BG-SWA is a 12 or 24 Vdc with 1 amp max drive. The BG-SWA can be tested and its status can be viewed using the BGI Config App, which can be downloaded from the App Store or Google Play. The App is used on a mobile device with Bluetooth to wirelessly connect to the BG-SWA device. The App will report the input voltage level and system temperature. It also allows changing the name of the device for easy identification and testing the device. Set the pump run time after water detection via the BGI Config App. The high water alarm timing can be configured via the BGI Config App. The configurable range is 3-10 seconds. The BG-SWA also offers programmable splash protection, which can be used in rough waters or foul weather conditions to prevent false pump activation which can result in the pump running dry. Splash protection modes includes High (2 seconds, factory default setting), Medium (3 seconds), Low (5 seconds), and OFF.
Reliability
With IP-68 rated durability, the BG-SWA is made with rugged, non-corrosive ABS plastic. The sensor comes with a heavy-duty mounting bracket to attach to a bulkhead or frame with #8×0.75” 316 stainless steel screws. Heavy-duty 14 gauge marine grade wires connect the BG-SWA to the bilge pump and the BG-JBox (Junction Box) that should be mounted high on a bulkhead, keeping the connections dry and reliable. The BG-SWA extends the life of the bilge pump due to its ability to significantly reduce current spikes during the activation of the pump.The BG-SWA has two integrated sensors to ensure a reliable and accurate detection.

How The BG-SWA Works

Smart Bilge Pump Switch

How The BG-SWA Works

User Programmable Functions

Configurable through the BGI Config App

Programmable Alarm

Delay activation from 3-10 seconds

Programmable Splash Protection

Off / High / Medium / Low

Programmable Pump

Run time 15-60 seconds

Smart Bilge Pump Switch

User Programmable Functions

Configurable through the BGI Config App

Programmable Alarm

Delay activation from 3-10 seconds

Programmable Splash Protection

Off / High / Medium / Low

Programmable Pump

Run time 15-60 seconds

BGI Config App

Monitor

Scan for devices via Bluetooth.

Control

Set different modes of operation for Blue Guard devices.

Personalize

Set custom names for connected devices.

BGI Sensor Config App
Device Mounting Bracket

Pump Mounting Bracket

The Pump Mounting Bracket allows Blue Guard sensors to be mounted directly onto bilge pumps for easy installation.

*Bilge pump and Pump Mounting Bracket sold separately.

Five Wire System

Heavy-duty 14 gauge marine grade wires, 6 ft long.

5 Wire System

RELATED PRODUCTS